5 mai : Journée Internationale de la Sage-femme

N'en déplaise à cette "très chère" Odile, le métier de sage-femme est, à mon sens, le plus beau métier du monde. Celui qui permet à la femme de devenir mère (parce que la part de psychologique est probablement bien plus importante que la part de physique)  Et pourtant c'est un métier où elles donnent bien plus qu'elles ne reçoivent : des paroles, des gestes, de l'attention, de la  bienveillance.
Elles méritent largement d'avoir une journée qui leur est consacrée, une journée où on ne dira pas "Merci docteur" pour les 5min passées auprès du couple sans comparaison aucune avec les heures d'accompagnement et de soutien qu'aura offert la sage-femme.
Alors un grand bravo et un grand merci à toutes les sages-femmes !

J'espère de tout coeur qu'un jour la totalité des compétences des sages-femmes sera reconnue à sa juste valeur ; les revendications du collectif à ce sujet sont suffisamment explicites.

En attendant, en cette journée de la sage-femme, j'avais envie de vous encourager à voir ou revoir (et surtout à partager autour de vous) la bande-annonce du documentaire Entre leurs mains.



L'International Confederation of Midwives souligne le rôle essentiel des sages-femmes auprés des femmes.
Pour appuyer l'appel de l'ICM, dix bloggeuses et blogueurs sages-femmes ont imaginé un monde où leur profession n'existerait pas...
A lire chez... 

Aucun commentaire: